Boosters haute pression séries CN C et DN C
Boosters haute pression pour une alimentation en air comprimé efficace
Ces systèmes complets ont tout pour eux : avec un encombrement au sol réduit de moitié par rapport aux modèles antérieurs, les boosters haute pression CN C et DN C offrent un agencement parfait de leurs composants à l’intérieur et un design attractif à l’extérieur. La redistribution des composants optimise le guidage de l’air de refroidissement et facilite l’accès pour l’entretien.
La nouvelle commande SIGMA CONTROL 2 permet une régulation dynamique avec de nombreuses options de surveillance et de commande et un grand choix d’interfaces, y compris pour des systèmes de gestion prioritaires.
En version SFC, la série DN C permet d’adapter le débit à la consommation en fonction des besoins, grâce à la variation de vitesse. De ce fait, la centrale ne consomme que l’énergie réellement indispensable pour l’alimentation en air comprimé – impossible de faire plus efficace.
Caractéristiques techniques des CN C :
- 7,5 – 22 kW
- Pression d’admission : 3 – 10 bar
- Pression de refoulement : 10 – 45 bar
- Débit : 0,8 – 8,0 m³/min
Caractéristiques techniques des DN C :
- 22 – 45 kW
- Pression d’admission : 3 – 10 bar
- Pression de refoulement : 10 – 45 bar
- Débit : 2,26 – 19,60 m³/min
Options :
Le booster haute pression de la série DN C est disponible en version refroidie par air ou par eau. Les boosters haute pression de la série CN C sont refroidis par air en standard. Une version hermétique sans air extérieur (N2) pour le transport d’azote est également disponible en option.
Utilisations possibles :
Production de bouteilles PET, applications utilisant de l’air process, production d’azote, haute pression pour bancs d’essai (freins, refroidisseurs, etc.), bancs d’essai sous pression, essais d’éclatement et essais d’impulsion.
Les avantages
- Faible encombrement :
Cette centrale compacte, unique au monde, est petite mais puissante : elle ne fait aucun compromis sur la performance, la fiabilité ou rendement énergétique. - Coûts d’installation réduits :
Les DN C et CN C sont livrés prêts au raccordement électrique. Les systèmes peuvent être configurés pour de nombreuses applications, en usine ou par l’exploitant disposant d’un contrôle interne. - Économies sur les coûts d’entretien :
grâce au nouveau design avec accès par l’avant, et au nouvel agencement des composants. L’entretien, notamment le remplacement des courroies, est plus rapide.