Turbosurpresseurs 150 et 300 kW sur paliers magnétiques

Des turbosurpresseurs pour vos process d’aération

Vous avez besoin d’une alimentation en air comprimé basse pression qui soit à la fois fiable et efficace sur le plan énergétique ? 

Les turbosurpresseurs PillAerator de Kaeser Compresseurs sont des unités compactes, développées spécialement pour les process d’aération. Du fait de la suspension sur paliers magnétiques innovante, leur entraînement est totalement inusable. 

Nos turbosurpresseurs sont utilisés pour toutes les applications qui nécessitent de l’air process en basse pression, comme le traitement biologique aérobie des eaux usées, la fermentation ou la flottation.

Caractéristiques :

  • 150 kW et 300 kW
  • Débit jusqu’à 16 000 m³/h
  • 0,3 à 1,3 bar

Les avantages

  • Grande efficacité énergétique
    Grâce à leur commande intelligente et au rotor à accouplement direct, monté sur paliers magnétiques, les turbosurpresseurs sont particulièrement efficaces. Leur excellent rendement permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie par rapport aux systèmes conventionnels.
  • Fiabilité et sécurité
    Des capteurs surveillent les principaux paramètres de fonctionnement, comme la pression, la vitesse et la température. Cela sécurise le fonctionnement pour une production d’air process fiable.
  • Un entraînement sans entretien
    Le moteur sur paliers magnétiques sans contact et sans lubrifiant fonctionne sans aucune usure. Il ne nécessite donc ni vidange d’huile ni remplacement des roulements, et l’entretien se limite au remplacement du filtre.

Turbosurpresseurs avec entraînement inusable

Turbosurpresseurs sur paliers magnétiques PillAerator

Les avantages de la suspension sur paliers magnétiques sont évidents :

  • Sans huile
  • Sans usure
  • Sans entretien

L’arbre tourne toujours sur son centre de gravité et donc sans vibrations. Les lubrifiants sont superflus du fait de l’absence de contact.

Des démarrages et arrêts fréquents n’occasionnent aucune usure. L’arbre est guidé dans le champ magnétique pendant la phase d’arrêt, jusqu’à son immobilisation. Dans le cas improbable d’une panne de l’électronique des paliers magnétiques, des paliers de secours réceptionnent l’arbre en sécurité jusqu’à l’arrêt complet.

Le moteur est étanche au gaz et ne risque donc pas d’être contaminé par l’air ambiant. Cela augmente considérablement la fiabilité, la disponibilité et la durée de vie du turbosurpresseur.